Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS MEUBLES DE CHRISTIAN
Newsletter
PETITS MEUBLES DE CHRISTIAN
Catégories
Archives
PETITS MEUBLES DE CHRISTIAN
14 août 2015

L'AUTEUR

 

 

 BONJOUR 

 Quelques rectifications concernant le texte de  présentation  que j'ai fait il y a quelques années, évidemment, j'ai vieilli comme tout le monde. Et depuis j'ai changé d'adresse je me suis installé en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan. Mais je continue à fabriquer mes petits meubles.

D'ailleurs voici le dernier en date.

Un échiquier en If,Buis,Noyer.DSC05174

Je m'appelle CHRISTIAN BIGNON, j'ai 66 ans et je suis retraité. J'ai fait toute ma carrière dans le transport, je me suis toujours intéressé à beaucoup de choses (la lecture,la musique,bidouiller sur l'informatique,et bien sûr le bricolage). Mais ma grande passion c'est le Bois. Mon atelier se situe au sous sol ( voir photos ) et je peux vous dire que j'y passe pas mal de temps au grand désespoir de mon épouse.

Quoi qu'il en soit, je fabrique toutes sortes d'objets en bois (je tourne des toupies,des chandeliers,des vases,des pots,entre autres). Mais ma principale activité c'est la fabrication de petits meubles a l'échelle 1/5e dans différentes essences de bois ( voir photos ). Il est évident que ces petits meubles peuvent servir de jouets, mais ils sont plus destinés à faire des boites à bijoux ou plus simplement des objets de décoration.

Je précise que chaque pièce est unique, et c'est pour cette raison que sur certaines photos il est inscrit non disponible en fait c'est que la pièce a été vendue. Cependant il m'est possible de refaire une pièce dans le même style, mais en aucune manière identique.

J'ai l'occasion de faire des expositions dans mon département, ce qui veut dire que je vends ma production à des prix nettement raisonnables pour le travail que cela représente. De toute façon quand on aime on ne compte pas !!!

Voilà je vous ai assez parlé de moi, j'espère que mon blog vous intéressera et que vous viendrez nombreux le visiter. Si vous avez des questions, ou bien des conseils à me demander n'hésitez pas j'essaierais de vous répondre dans la mesure de mes moyens.

Je vous remercie et à bientôt.

CHRISTIAN

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
A
un petit passage d'une admiratrice de vos oeuvres ;)<br /> Je vous ai rencontré il y a peu, par l'intermédiaire de Franck, et ce fût un réel plaisir, et une chance de pouvoir visiter cet atelier rempli de merveilles ! <br /> <br /> En espérant vous revoir bientôt ! <br /> <br /> Encore bravo ! <br /> et encore merci pour les champignons ;) <br /> <br /> Angélique.
Répondre
G
Impressionnant, le travail réalisé sur chacun de ces meubles et objets !<br /> Impressionnant également, la technique et la passion<br /> de l'artiste !<br /> Un grand merci pour la visite de "l'atelier" qui fut<br /> un régal pour les yeux.<br /> <br /> Bonne continuation en attendant de voir d'autres<br /> réalisations prochainement.<br /> <br /> Grégory.
Répondre
P
Beau, magnifique, il n"y a pas de mot ! tout est très beau !! T es un artiste !! J'avoue ne pas avoir tout vu en vrai, mais le peu que j'ai pu voir dans ton atelier .... pffff j'admire <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> En direct du bout de le rue
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité